Récit de course de Frank, suivi par Raphaël Schouler, pour son premier objectif majeur de l'année, l'ultra du NTMF 115km 3000D+, qui a eu lieu fin avril 2024. Son premier ultra de sa série, avant d'enchainer avec le Trail des Païens du Trail Alsace Grand Est by UTMB (116km 4200+) mi mai 2024.
"Il est 2h du matin, départ du 115km du Nordtrailmontsdeflandres. Il fait froid et il y a du vent.
Au mont Cassel (on passe 5 fois) le D+ est vite avalé mais après le 2eme ravito j’attrape quelques coliques sur 5 à 6 km…
J’arrive au ravito km51 et je me refais une santé. Dans 20km il y a la première barrière horaire. Ça va largement passer, Je repars le ventre plein. Les km s’enchainent et toujours la forme…
"Je rencontre mon beau-frère qui est sur le 42km une tête connue ça redonne des forces"
1ere barrière Franchie et 71km d’avalés. 1h30 d’avance sur la barrière. Pas mal de boue au programme sur la suite. Je rencontre une amie, on discute et on se motive. Je commence à avoir quelques échauffements aux pieds. Je m’arrête au 90ème pour regarder les dégâts. Un gars me propose de la crème, c’est un peu difficile de s’y remettre mais je retrouve vite mes jambes.
2eme barrière franchie avec des encouragements incroyables. Je recharge mes gourdes et me ravitaille. Je regarde ma montre et je comprends que si je passe la prochaine barrière, je serai finisher !
Je repars quelques km mais PAF, le coup de bambou… Une douleur au mollet et les pieds qui font reparler d’eux. Je me remobilise et passe la dernière barrière bien fatigué et le moral qui commence à baisser.
Je me pose sur des marches. Je doute de pouvoir terminer… Les douleurs sont trop fortes. Je n’arriverai jamais au bout…
"Un mec s’assoit à côté de moi : « Tu vas y arriver, crois en toi. Il te reste 20km et la médaille est à toi. »"
Je lui réponds que c’est impossible mais Il me demande si ma femme m’attend ? Oui, avec ma famille …
« Bouge-toi et rends les fières ! »
Dans ma tête c’est le feu d’artifice. Je cours/marche comme je peux. Chaque km me rapproche de l’arrivée.
Plus que 5km. Je retrouve mon beau-frère et son frère qui sont revenus me chercher pour m’accompagner jusqu’à la fin. Le moral revient, je vais chercher mes dernières forces.
L’arrivée est proche, plus que quelques hectomètres je vois ma famille et ma femme qui m’encouragent… Je pousse, le sourire aux lèvres, voilà j’ai franchi la ligne !
Je viens de réaliser mon rêve et mon premier objectif.
Je suis finisher du 115km !"
Comments