top of page
Photo du rédacteurConviviatrail

Au bout du Tour du Néouvielle 2022: Pierrick, défi réussi!

Il y a 8 mois, la famille Piquer se lançait le défit d'affronter les 42 km 2400+ du tour du Néouvielle du GRP 2022! Mais voilà, aucun ne faisait du trail, aucun ne courrait vraiment. Raphaël Schouler les a entrainé, Conviviatrail est nait suite à cette expérience! Voici les récits!


Je n’ai tout simplement pas dormi de la nuit!


"La fin d’une prépa de 8 mois ! La tension est palpable et l’ambiance extraordinaire !

Je pars un peu fort, embarqué par l’euphorie, mais je me reprends rapidement. J’arrive au plat d’Adet dans une ambiance de Tour de France. Je croise Marion Piquer (ma femme) avec une grosse cloche. Elle hurle à en perdre la voix, c’est incroyable !


Pour la 2ème difficulté, j’avance mais ça devient compliqué, je me fais rattraper par ma soeur Laureline qui est super bien. Elle finit même par me déposer. J’essaie de m’alimenter, Marion me rejoint pour finir le col à mes côtés.

Je suis au plus mal…J’avance comme après une grosse 3ème mi-temps. Ma tête tourne… Je me fais doubler, je dois être dans les 50 derniers.



J’arrive enfin au col ! Je vais pouvoir relancer. Mon corps en décide autrement. Extinction des feux, malaise … J’arrive à repartir et atteint le Merlan avec 1/2h d’avance sur la barrière horaire. Je me pose au ravito, prends les infos du coach et des autres. Petits bisous à Marion et je repars avec Laureline (retrouvé au ravito).


J’ai la chance de partager un moment avec elle, elle me rebooste.

En arrivant au col de Bastanet, je suis super bien, les jambes sont là. On y va !! Je commence à doubler du monde, je vois Lolo derrière qui grimace et surtout qui ne parle plus… 


"Je veux retrouver Marion pour lui dire que je suis bien et que je vais finir !!"

Elle est entrain d’hurler comme une poissonnière, heureuse de me voir ! Ravito englouti, coach eu au tél (fier de nous) c’est parti pour la dernière partie ! Un pote ultra traileur me fait la surprise de m’accompagner un petit bout ! Je finis par laisser Lolo qui est vraiment dans le dur.

Les derniers kms se passent extrêmement bien…

Olivier me rejoint pour m’encourager. La fin est là !!


Je vois toute ma famille, neveux, belle-sœur, amis et je finis avec mes enfants et ma femme, l’élément clé de cette course…

On a tous réussi !!! Merci Chef.

10h01min 922ème"





14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page